Voici les derniers livres que j'ai lue. Si l'un deux vous intéresse pour un article, merci de me le dire !

  • En route vers le Nouveau Monde : journal d'Esther Whipple, 1620-1621, Katryn Lasky
Cette série ne cesse de me surprendre et de me passionner !
Cette fois-ci, nous suivons Esther, une jeune fille de douze ans qui part avec sa famille pour s'installer dans le "Nouveau Monde", l'Amérique, en vérité.
J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire même si la fin est bien trop ouvert à mon goût.
Je n'ai pas beaucoup apprécié les personnages car ils ne sont pas très creusés. Tout comme certains sujets vaguement abordés (égalité des genre…).
La mort est par contre très bien mise en scène et le ressentit d'Esther lors des bons et des mauvais moments me semble très bien transcrit !
  • Ma mère et moi, Tome 1 : Chaud devant, Marc Cantin et Isabelle Maroger
Dans cette Bande-Dessiné nous suivons le quotidiens de Chloé, une adolescente et de sa mère. Cela se fait sous forme de planche (parfois par deux racontant une anecdote. 
Les dessins ne sont pour mon avis pas des plus beau mais cela s'explique car la BD raconte des "blagues", l'auteur a donc voulu faire des graphismes simples.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lue beaucoup de Bandes-Dessinées de ce genre mais je n'ai pas réellement trouvé les blagues hilarantes…
Les personnages paraissent peu développés dans ce tome à part la mère et la fille mais peu être le seront-ils plus dans les prochains tomes…
Ce n'est donc pas un livres auquel j'ai accroché mais il m'a permis de passer un bon moment !
  • Miss. Peregrine et les enfants particulier, tome 3
Ce troisième tome continue dans la lignée, l'aventure est super. La fin, magnifique, donne une bouffée d'espoir. 
Dans ce tome, une grande partie de l'histoire se fait en présence seulement de Jacob et Emma, qui se rendent dans l'Arpen du diable, la boucle la plus criminelle de tout le monde des particuliers. Il souhaitent y délivrer leurs amis des Estres. Jacob découvre qu'il peut contrôler les Sépulcreux en parlant leur langue.
Ce qui est dommage c'est que la relation entre Jacob et Emma se soit développée si vite ! Dans le premier tome, dès leurs premiers jours ensemble, ils ont passé le stade du premier baiser…
Ensuite je trouve que beaucoup de personnages ont disparu. Le meilleur ami de Jacob (je ne sais plus comment il s'appelait), la sœur du père de Jacob, qui aurait pu jouer un rôle important dans l'histoire, en particulier à la fin.
J'ai trouvé que les parents, la seule chose pour laquelle Jacob est retourné en Floride, ne sont pas compréhensif et pensent directement qu'il est fou, de même que je n'ai jamais vu de preuve d'affection entre eux. Jamais de conversations, jamais de gestes d'amour… C'est dommage car j'aurais pensé que le moment des retrouvailles serait plus émouvant étant donné que Jacob en parle presque à chaque chapitres.
La fin qui est heureuse pour les personnages principaux, est inconnue pour les secondaire (les parents, le Creux de Jacob, l'oursage de Betam -je sais plus comment ça s'écrit-, Sharon...).
Pour conclure, je trouve que l'aventure est très absorbante ! On ressent bien ce que ressentent les personnages.
  • Sherlock Lupin et moi, Tome 7
Ce septième tome raconte une nouvelle aventure du trio composé de Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irène Adler. Celle-ci ce trame à Londres, vers la fin du 19ème siècle. J'ai apprécié retrouver les personnages et le cadre de l'histoire mais j'ai été un peu déçue que l'intrigue principale n'avance pas. J'ai l'impression que l'auteur publie de nouveaux tomes dans le but seulement de faire durer le suspens...
  • Les Royaumes de feu, Tome 11
Dans ce nouveau tome, nous atterrissons sur un autre continent, étranger du nom de "Pantala". Nous rencontrons de nouveaux dragonnets,, à l'image des autres cycles. J'avais commencé à m'ennuyer dans les derniers romans mais j'ai beaucoup aimée celui-ci, à ma grande surprise car je ne m'attendais à rien.